Stratégie marketing
Au-delà des tactiques, construisons une vision stratégique. Votre marque devient une narration, vos produits une expérience. La stratégie marketing devient votre boussole dans le labyrinthe concurrentiel.
Bénéfices de créer une stratégie marketing (et ce ne sont pas les seuls!)
Positionnement sur le marché : La définition d'une stratégie marketing claire permet à l'entreprise de se positionner efficacement sur le marché, se démarquant de la concurrence.
Génération de demandes : Elle vise à générer des demandes qualifiées en mettant en avant les avantages des produits ou services, contribuant ainsi à la croissance des ventes.
Analyse des résultats : Une stratégie marketing bien conçue intègre des mécanismes d'analyse des résultats, permettant d'ajuster les tactiques en fonction
La création d'une stratégie marketing implique un ou plusieurs rendez-vous d'analyse avec différentes parties prenantes de l'entreprise (direction, collaborateurs, clients), la transmission de certains documents ou éléments de langage de l'entreprise.
La stratégie marketing se manifeste concrètement sous la forme d'un plan marketing, incluant deux parties. Premièrement une analyse des pratiques 4P de l'entreprise : Product, Place, Price, Promotion. Deuxièmement elle détaille une série de recommandations dans l'ensemble des 4 domaines précités par rapport aux données produites au cours de l'analyse.
Divers outils d'analyse peuvent être utilisés pour la réalisation du Plan marketing, en fonction des demandes et du domaine d'activité de l'entreprise, tels que les outils SWOT, PESTEL, 5 forces de Porter, 7S de McKinsey, Benchmarks concurrentiels, Parties prenantes, etc...
Offres
La stratégie est le pilier de la performance. Toutes les prestations de Digital Facets incluent une rencontre et une page d'analyse gratuite pour pour permettre de structurer la conception et/ou production et/ou diffusion des éléments de communication.